Trottinette électrique

La trottinette électrique est un véhicule incontournable que l’on retrouve dans les grandes villes. Pliable et compact c’est un moyen de transport idéal pour se déplacer au quotidien. Equipée d’un petit moteur, elle permet de réduire l’effort de l’utilisateur. C’est un véhicule propre, écologique et silencieux qui peut être, en fonction des modèles, accessoirisé d’un siège.

Ses caractéristiques

En général, la trottinette électrique peut rouler à une vitesse comprise entre 12 et 25 km/h. A vitesse moyenne, son autonomie est d’environ 15 à 30 km/h. La plupart des modèles prennent 2 à 6 heures afin de recharger complétement leur batterie. La trottinette peut peser entre 10 et 35 kg. Son prix est compris entre 99 et 1000 euros.

En France, les trottinettes roulant à 6km/h maximum sont autorisées sur le trottoir. Les trottinettes équipées d’une plaque d’immatriculation peuvent rouler sur la route.

Choisir sa trottinette électrique

Avant de choisir sa trottinette electrique, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement. Pour sélectionner le modèle qui convient à vos besoins, il faut que vous pensiez au type de trajet que vous effectuerez le plus, aux distances que vous allez parcourir et au type de sol sur lequel vous allez rouler.

Trottinette electrique
Trottinette electrique


L’écart de vitesse entre les différents modèles de trottinettes est assez faible. C’est un moyen de déplacement calme et léger. Il est inutile de choisir une trottinette avec une vitesse maximale élevée. Vous risquez de vous mettre en danger et de renverser les piétons.

L’autonomie est un élément important lorsque l’on choisit une trottinette. Elle est à déterminer en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire : pour se rendre au travail, se balader le week-end, faire des petites courses… Si l’autonomie de la trottinette est peu élevée, il est recommandé de se déplacer avec un chargeur.

L’autonomie dépend de la vitesse à laquelle vous vous déplacer, de votre poids et du terrain sur lequel vous roulez.

Pour choisir votre modèle de trottinette électrique, vous pouvez également prêter attention aux éléments suivants :
- le poids : dans le cas où vous devez la transporter dans le bus, le métro, l’escalier… Plus elle sera légère, plus elle sera pratique
- la hauteur du guidon / la forme et la taille du deck / les pneus : ce sont des équipements importants qui permettent de se sentir à l’aise
- le poids du chargeur : pour pouvoir le garder toujours sur vous

Deborah Godard

Deborah Godard
Freelance, Paris

Suivez-moi
Google+ Deborah Godard Facebook Deborah Godard Twitter Deborah Godard Viadeo Deborah Godard

Actualités


Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés