La trottinette électrique par BMW

Au salon Auto Show 2014 de Los Angeles, BMW a présenté sa première trottinette électrique haut de gamme. La CitySurfer ressemble comme deux gouttes d’eau à la Mini Cooper. Elle est rouge et noire et les pneus ont le même design que ceux de la voiture.

Ses équipements !

La CitySurfer est une trottinette pliable qui pèse 18 kg.

Pour plus de discrétion, la batterie se situe dans le deck de la trottinette. Elle fonctionne au Lithium-Ion et se recharge sur une prise de courant classique ou sur une prise 12 Volts présente dans tous les véhicules. La batterie alimente le moteur électrique placé dans le moyeu de la roue arrière. La trottinette électrique à une autonomie de 15 à 25 km et peut rouler jusqu’à 25 km/h.

Trottinette électrique BMW
Trottinette électrique BMW


Elle est équipée d’un bouton d’accélérateur placé au niveau du guidon. Il lui permet de régler la puissance du moteur électrique. L’utilisateur peut également fixer son smartphone sur le guidon afin d’accéder aux différentes applications et pour le recharger.

Enfin, cette trottinette électrique est constituée d’un système de freinage hydraulique à disques et d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage permettant de recharger légèrement la batterie.

Malheureusement, BMW n’a révélé ni son prix, ni sa date de commercialisation !

Deborah Godard

Deborah Godard
Freelance, Paris

Suivez-moi
Google+ Deborah Godard Facebook Deborah Godard Twitter Deborah Godard Viadeo Deborah Godard

Actualités


Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés